Cellule matapédienne - 2021-01-12

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Cellule matapédienne - 2021-01-12

Chantale Lavoie, la préfet de la MRC de La Matapédia, nous transmet les informations importantes de la réunion de la cellule matapédienne du 11 janvier 2021. Durant la rencontre, il a été question du temps des fêtes en zone rouge et du deuxième confinement qui a commencé le 9 janvier dernier.

Durant la rencontre, les membres ont fait un retour sur le temps des fêtes. Il semblerait que la majorité des citoyens et citoyennes de la vallée de La Matapédia aurait respecté les restrictions émises par le gouvernement du Québec pour les vacances de Noël. Le premier ministre avait demandé à la population de ne pas se rassembler pour ne pas propager la contamination durant le temps des fêtes. La situation a été plus difficile pour les commerces matapédiens non essentiels qui ont du fermer leur porte à partir du 25 décembre dernier. Toutefois, ceux-ci ont réussi à se préparer plus rapidement à cette fermeture que la première fois et ils ont trouvé des alternatives comme la livraison et l’achat en ligne afin de continuer à faire des ventes.

Par la suite, il a surtout était question du nouveau couvre-feu et du deuxième confinement qui a débuté le 9 janvier dernier. Dans la vallée de La Matapédia, les gens ont su respecter jusqu’à maintenant le couvre-feu. Présentement, les municipalités tentent de créer des activités extérieures puisque les rassemblements intérieurs sont interdits.

Toutefois, les membres de la cellule matapédienne se questionnent pourquoi toutes les régions du Québec doivent se confiner et se soumettre à un couvre-feu. La situation de la pandémie dans le Bas-Saint-Laurent et surtout dans la vallée de La Matapédia est sous contrôle. Du moins, elle n’est pas aussi importante que celle des grandes villes.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: January 22, 2021

Depuis plus de 35 ans, TVM réalise, produit et diffuse des émissions de télévision communautaire et informe la population sur la vie politique, économique, sociale, culturelle et sportive de La Mitis.

Source d’information locale fiable et de qualité, TVM est un média incontournable pour connaître l’actualité dans La Mitis.

*******************************

La Télévision communautaire de la vallée de La Matapédia est une télévision communautaire autonome, à but non lucratif, créée en 1980. Elle est née d’une volonté des Matapédiens de se doter d’un outil de développement social, économique, culturel et éducatif pour son milieu. Elle offre de l’information et une programmation dédiée à sa communauté. Elle est aussi un outil formatif pour la relève.  À ce titre elle a pour mandat de produire et de diffuser, à l’intention des Matapédiens, des émissions de télévision qui sont le reflet de leur réalité..

Québec
-
La Matapédia – La Mitis

Médias récents