Cette semaine dans D'Autray - Édition 17 janvier 2021

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Cette semaine dans D'Autray - Édition 17 janvier 2021

Dans le cadre de cette émission spéciale d’une heure du 17 janvier 2021, nommée Cette semaine dans D’Autray, nous abordons les nouvelles régionales, provinciales et fédérales marquantes de la dernière semaine.

Le 6 janvier 2021, de nouvelles mesures gouvernements, dont un couvre-feu, sont annoncées par le gouvernement. Véronique Hivon, députée de Joliette, et Yves Perron, député Maskinongé-Berthierville, viennent en parler sur les ondes de CTRB-TV Berthierville.

Lors du dernier épisode de la série québécoise District 31, Virginie Francoeur a été retrouvé morte. La comédienne qui interprète ce personnage, Catherine-Audrey Lachapelle, accepte de se confier à CTRB-TV Berthierville à propos de ses nouveaux défis personnels. Dans la première semaine de janvier, Amélie Drainville a été nommée personnalité de l’année 2020 par le journal L’Action-D’Autray de Joliette. Elle a également été nommée co porte-parole du parti Québec Solidaire, secteur Berthierville.

La semaine du 11 janvier 2021, trois conseils municipaux ont eu lieu, soit le conseil municipal de Lanoraie, celui de Berthierville et celui de St-Ignace-de-Loyola. De plus, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a tenu un point de presse concernant l’état de la situation dans Lanaudière.

Enfin, l’usine Rio Tinto, située à Sorel-Tracy, en face de St-Ignace-de-Loyola, où d’ailleurs plusieurs personnes de la région y travaillent, a fait une conférence de presse. L’entreprise a annoncé la construction d’une nouvelle usine qui leur permettra de devenir le premier producteur d'oxyde de scandium de haute qualité en Amérique du Nord. 

CTRB-TV Berthierville

CTRB-TV Berthierville est une télévision communautaire qui couvre le sud de la municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray et diffuse sur le canal 701 grâce à Dery Télécom.

Reportrice  : Chloé Lemon

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: January 21, 2021

En 1995, ce fut le début de la télévision communautaire à Berthierville. Les gens de Saint-Ignace-de-Loyola, l'île Dupas, Sainte-Geneviève-de-Berthier et Lanoraie syntonisent alors sur le canal 9 des émissions faites pour eux et par eux. Pour l'instigateur de ce projet, Gilles Tessier, CTRB-TV doit être le miroir de la région. Cette télévision communautaire sera alors la seule au Québec à présenter un bulletin de nouvelles quotidiennement. Il en fera sa marque de commerce.

Québec
-
Lanaudière

Médias récents

00:24:10

Entrevue avec Yves Perron

En entrevue avec Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé pour le Bloc Québécois
QC
- Lanaudière