Cette semaine dans D'Autray - Édition 4 avril 2021

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Cette semaine dans D'Autray - Édition 4 avril 2021

Dans le cadre de cette émission spéciale d’une heure du 4 avril 2021, nommée Cette semaine dans D’Autray, nous abordons les nouvelles régionales, provinciales et fédérales marquantes de la dernière semaine.

Lors de la conférence de presse du 16 mars dernier du Premier ministre du Québec, François Legault, il a été annoncé que la vaccination débuterait dans les pharmacies à compter du mois d’avril. M. Germain Chartier, pharmacien-propriétaire du Jean Coutu Berthierville s’adresse aux citoyens de Berthierville désirant se faire vacciner à la pharmacie. Notons que seulement 100 doses seront administrées pour le premier mois, alors les places sont limitées. Une pétition à Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière, pour s’opposer au projet minier a vu le jour en mars dernier par le parti politique Québec Solidaire. Amélie Drainville, co porte-parole pour Québec Solidaire, secteur Berthierville, mentionne les motivations du dépôt de cette pétition par le Parti.

Lors d’une conférence de presse du 29 mars 2021, Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, a annoncé un investissement de 20 millions de dollars pour le développement touristique de Lanaudière. En résumé, ce projet consiste à la création d’une route panoramique entre les régions de Lanaudière et des Laurentides.

Le 26 mars dernier, de fortes pluies ont fait rage au Québec, ce qui a provoqué quelques embâcles sur les cours d’eau. La situation s’était rétablie dans l’ensemble du Québec au lendemain, mais quelques inondations et fermetures, comme le Rang Berthelet à Berthierville, était toujours de mise le lundi matin, 29 mars 2021.

Olivier Grégoire, agent de communication chez ACEF Lanaudière nous parle de la loi 64 pour la protection des renseignements personnels. La saison des impôts bat son cours. Julie Tétrault, coordonnatrice au Groupe d’Entraide en toute amitié, offre un service nommé la clinique d’impôt.

Pour le long congé pascal, l’équipe de CTRB a fait une chronique donnant quelques idées d’activités. Xavier Lemire conclut cette émission avec une chronique astrologie où il parle des différents signes astrologiques.

Rédactrice : Chloé Lemon

 

 

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: April 6, 2021

En 1995, ce fut le début de la télévision communautaire à Berthierville. Les gens de Saint-Ignace-de-Loyola, l'île Dupas, Sainte-Geneviève-de-Berthier et Lanoraie syntonisent alors sur le canal 9 des émissions faites pour eux et par eux. Pour l'instigateur de ce projet, Gilles Tessier, CTRB-TV doit être le miroir de la région. Cette télévision communautaire sera alors la seule au Québec à présenter un bulletin de nouvelles quotidiennement. Il en fera sa marque de commerce.

Québec
-
Lanaudière

Médias récents