Entrevue l'ACTU : Transport aérien régional

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Entrevue l'ACTU : Transport aérien régional

La Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT) de définir un plan pour un modèle régional de transport aérien. De cette façon la CPAT espère contribuer à renforcer la relance des activités aériennes sur le territoire.

Les préfets de la région ont été interpellé(e)s la problématique du transport aérien en Abitibi-Témiscamingue qui a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières années Certains transporteurs ont d'ailleurs mis en pause leurs services dans les aéroports de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or.

« Nous espérons que le modèle régional de transport aérien de l’Abitibi-Témiscamingue permettra de mettre en place des services aériens fiables à moyen et long terme sculptés sur les attentes et la réalité des gens et des entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue », souligne Martin Ferron, président de la Conférence des préfets et préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or.

La gestion de projet du mandat d’élaborer un modèle régional de transport aérien a été confiée par la CPAT à Mme Lyne Comtois, experte en communication/marketing dans différents secteurs d’activités, dont celui de l’aviation et du tourisme.

« Il est important que la réalité de l’ensemble des citoyens de la région soit prise en compte lorsque viendra le temps de prioriser une solution à long terme, et c’est pourquoi il est pertinent d’aller de l’avant avec une telle étude. », a déclaré M. Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest. « Par exemple, certaines personnes doivent prévoir plusieurs heures de voiture avant d’arriver à l’un des deux principaux aéroports de la région et, selon cette perspective, l’approche concertée mise de l’avant dans ce projet permettra assurément d’évaluer les besoins pour l’Abitibi et le Témiscamingue », a enchainé Mme Claire Bolduc, préfète élue de la MRC de Témiscamingue.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Québec
-
Abitibi

TVC7 Abitibi est un organisme d'économie sociale dont le but est de présenter des émissions à caractère local sur les ondes de la télé communautaire.L’appui de l’ensemble de la communauté est essentiel à son développement et est au cœur de sa raison d’être. À l'aide de bénévoles, TVC7 produit du contenu pour ses différentes plateformes. Son site web le MédiAT.ca regroupe également les nouvelles locales, une rubrique nécrologique et l'ensemble du contenu audio et vidéo produit.

Video Upload Date: 12 Jan 2021

Médias récents