- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Érable en bref 12 janvier 2021
Invité: Luc Berthold, député de Mégantic-L'Érable, Qc, Conservateur
Journaliste: Lydia Jacques, 819-362-0012, tvcerable@outlook.com
TVCÉ, Centre-du-Québec
---
Cette semaine à Érable en bref, un seul invité. Le Député Fédéral conservateur de Mégantic- l’Érable, Luc Berthold, a accepté l’invitation de la TVCÉ afin que nous puissions faire un bilan de l’année 2020. Une rétrospective des événements par ordre chronologique ou récapitulative. L’année 2020 restera un événement historique, pour l’instant, enlevons nos masques afin qu’en 2021, les bottines suivent les babines. 2020, une vie quotidienne remplie de bouleversement, de stress, d’anxiété et d’adaptation. La pandémie, le confinement et la Covid-19 ont changé notre façon de travailler. Le télétravail obligatoire pour plusieurs travailleurs, même le parlement a dû cesser de siéger. Les points de presse de nos 2 premiers ministres portaient à trop d’interprétation et d’incompréhension de la part des citoyens. Ceuxi-ci ont alors, question de bien comprendre les points de presse n’hésitaient pas à contacter le bureau de la circonscription du député Luc Berthold soit Mégantic-l’Érable. L’équipe du député a répondu à plusieurs milliers d’appels selon ce dernier. En terminant, les priorités de 2021 pour le député seront entre autres, un réseau internet plus performant, de continuer à répondre aux questions de la population tant et aussi longtemps que cette maudite bébitte, le COVID-19, sera présente parmi nous.
Juste avant d’entendre l’entrevue écoutons Luc Berthold qui s’exprime lors d’une session parlementaire pour ces citoyens et aussi en tant que député. Un moment fort qui nous rassemble dans les défis que nous avons rencontré dans les derniers mois.
Bon visionnement !
La Télévision communautaire de l'Érable inc., existe depuis 1977. Son rayonnement nécessite une équipe de travail permanente et l'implication de bénévoles. Constamment, nous sommes à la recherche de personnes désirant animer des émissions, faire la capture d'images dans diverses occasions et se familiariser avec la technique du montage. La TVCÉ offre une gamme de services professionnels grâce à des équipements spécialisés et une équipe permanente expérimentée. Le rôle de la télévision communautaire est d'informer, d'éduquer, de sensibiliser et de divertir sa population locale. Écrivez-nous pour nous faire vos suggestions, que ce soit des idées d'émissions, de projets ou pour promouvoir vos événements. Vous voulez faire partie de notre équipe? N'hésitez plus! Faites-nous parvenir vos coordonnées.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.