Point de presse du CISSSAT - 21 janvier 2021

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Point de presse du CISSSAT - 21 janvier 2021

Alors que la situation épidémiologique observe une tendance à la baisse dans la province de Québec, le nombre de cas suit la tendance provinciale dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue après une hausse importante dans les prochaines semaines. Comme à chaque semaine, le jeudi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSSAT) a fait le point sur la situation en région après pratiquement deux semaines de confinement et de couvre-feu à 20h.

Les responsables de la Santé Publique régionale font état d'une augmentation de 8 cas répertoriés dans la journée d'hier, ce qui porte le nombre total de cas actifs de la COVID-19 à 83 en Abitibi-Témiscamingue, un nombre qui est repassé sous la barre des 100 cas actifs cette semaine avec de nombreuses personnes rétablies. De ce nombre les MRC Vallée-de-l'Or ajoute quatres nouvelles infections, la MRC Abitibi ajoute pour sa part un cas. Celle de Rouyn-Noranda voit son chiffre augmenter de d'un et l'Abitibi-Ouest de deux. 

Le cumul de la 2e vague atteint 484 personnes qui ont été atteintes par le virus. Au moment de tenir le point de presse, les autorités sanitaires dénombraient seulement une hospitalisation et 400 cas rétablis. Une seule personne est décédée durant la deuxième vague en Abitibi-Témiscamingue

La prochaine semaine sera marquée par l'absence de vaccination sur le territoire alors que Pfizer n'expédiera pas de nouvelles doses de son vaccin en raison de travaux à son usine de production et que Moderna n'a pas non plus de livraison prévue

Voyez l'intégral de la conférence tenue jeudi après-midi en mode virtuel et diffusée en direct sur nos pages Facebook.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Video Upload Date: January 21, 2021

TVC7 Abitibi est un organisme d'économie sociale dont le but est de présenter des émissions à caractère local sur les ondes de la télé communautaire.L’appui de l’ensemble de la communauté est essentiel à son développement et est au cœur de sa raison d’être. À l'aide de bénévoles, TVC7 produit du contenu pour ses différentes plateformes. Son site web le MédiAT.ca regroupe également les nouvelles locales, une rubrique nécrologique et l'ensemble du contenu audio et vidéo produit.

Québec
-
Abitibi

Médias récents