- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Point de presse du CISSSAT - 11 mars 2021
La province de Québec se trouve toujours en situation relativement stable au niveau de la COVID-19, le nombre de cas actifs demeure en constante évolution en Abitibi-Témiscamingue alors que quelques nouveaux cas s'ajoutent chaque jours et d'autres sont déclarés rétablis. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSSAT) a fait le point aujourd'hui sur la situation épidémiologique en région tout en offrant une mise à jour sur la vaccination sur le territoire.
Les responsables de la Santé Publique régionale font état d'une augmentation d'un seul cas répertorié dans la journée d'hier, ce qui porte le nombre total de cas actifs de la COVID-19 à 39 en Abitibi-Témiscamingue. Le nouveau cas répertorié est classé dans la MRC de Rouyn-Noranda. Une personne est hospitalisée en lien avec la COVID-19, cependant, celle-ci ne se trouve pas à l’unité des soins intensifs de l’hôpital désigné de Rouyn-Noranda.
Le cumul de la 2e vague atteint 706 personnes qui ont été atteintes par le virus. Au moment de tenir le point de presse, les autorités sanitaires dénombraient un cumul de 664 cas rétablis. Ce sont pas moins de 2078 tests de dépistages qui ont été réalisés dans la région 08 dans la dernière semaine. On dénombre 42 éclosions depuis le début de la 2e vague et un total de 46 depuis le début de la pandémie il y a maintenant un an.
Les autorités de santé publique ont également confirmé qu'un total de 94 cas précédents ont été identifiés par séquençage comme étant des cas du variant sud africain.
Voyez l'intégral de la conférence tenue jeudi après-midi en mode virtuel et diffusée en direct sur nos pages Facebook.
Add new comment
MediAT is a social economy organization whose goal is to present local programs on community television. The support of the entire community is essential to its development and is at the heart of its raison d'être.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.