Des poinsettias pour aider les femmes victims deo violence et leur enfants

crédit d'image
TVC22
Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Des poinsettias pour aider les femmes victims deo violence et leur enfants

La Maison Interlude House (MIH) a lancé une collecte de fonds pour Noël lors d'une conférence de presse tenue aux Serres M.Quenneville le lundi 13 septembre. 

Fondée en 1983, la MIH apporte son soutien aux " femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants " dans la région de Prescott-Russell depuis près de 40 ans. 

Offrant actuellement hébergement à 90 femmes et enfants, le MIH est devenu une organisation multiservices, aidant les femmes et les enfants à avoir plus qu'un simple toit sécuritaire au-dessus de leur tête. 

L'un de ces services est l'organisation des "Trésors du Père Noël", qui donne aux bénéficiaires des services du MIH la possibilité de "faire du shopping pour acheter des cadeaux de Noël gratuits pour leurs enfants". 

Dévoilée lundi matin, la directrice générale du MIH, Muriel Lalonde, a appelé la "communauté à s'engager" dans le projet, demandant aux gens d'agir comme des "ambassadeurs".

"Un enseignant qui propose à ses collègues de prendre toutes les commandes pour l'ensemble de l'école. Un courtier immobilier qui convainc les autres courtiers du bureau d'offrir également des poinsettias à leurs clients. 

"Ce genre d'initiative serait fantastique", a-t-elle déclaré.

L'argent récolté par la vente de poinsettias (la fleur de Noël classique) sur le site Web de l'organisation n'est pas la seule façon de contribuer, MIH acceptant les dons en espèces et les jouets. 

En présence des conseillers municipaux de Clarence-Rockland et de La Nation, ainsi que du candidat du Parti libéral, M. Francis Drouin, le travail effectué par la Maison Interlude a été salué, même si l'on a également reconnu qu'il était malheureusement nécessaire. 

"Dans un monde idéal, nous n'aurions pas besoin d'eux (ces services)", a dit M. Drouin. 

"Malheureusement, la violence contre les femmes est une réalité dans notre communauté, et je sais que pendant le COVID, il était difficile d'offrir des services."

Avec une réduction de personnel due à la pandémie, l'équipe du MIH a lancé une nouvelle plateforme en ligne sécurisée pour les victimes de violence domestique qui a vu un "augmentation" de personnes contacter l'organisation, a expliqué Mme Lalonde.

Pour plus d'informations sur la campagne de collecte de fonds et les services de MIH, visitez le site : www.minterludeh.ca.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Video Upload Date: September 13, 2021

Un organisme sans but lucratif fondé en 1990, TVC22 est une télévision communautaire autonome.  TVC22 a pour mission de mettre la communauté de Clarence-Rockland et des environs en valeur à travers la réalisation et la diffusion de projets télévisuels basés sur les préoccupations des gens de chez nous. Elle privilégie l’implication communautaire dans les divers aspects de sa production.

Ontario
-
Clarence-Rockland

Médias récents