- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
H2O le festival : entrevue avec Laurence Doire
H2O le Festival (présenté par Agnico Eagle) aura lieu en juillet prochain à Amos. Pour l’occasion, Laurence Doire, auteure-compositrice-interprète, fera la première partie de la soirée Promutuel Assurance du jeudi 14 juillet.
Originaire de la région, la chanteuse montait déjà sur scène à ses 5 ans. Elle quitte l'Abitibi lors de son adolescence pour se faire un nom dans la ville de Montréal dans le domaine du country.
Depuis peu, elle développe un style plus pop-folk, qui lui ressemble davantage :
« C'est une évolution qui est quand même logique pour moi. C'est un style qui me ressemble, le pop et le folk. Dans les dernières années, quand j'ai commencé à composer un petit peu plus, autre que des chansons un peu plus typique comme les chansons de ski-doo que j'avais écrites, [...] j'ai trouvé que mes mélodies et mes textes, ça fitait plus avec la musique pop. C'est donc pour ça que je me suis dit : écoute, je vais aller plus vers la musique pop, puis aussi en gardant des vrais instuments - ce qui est le côté folk. J'aime avoir de la guitare acoustique dans mes chansons. Pratiquement toutes mes chansons en ont. »
Par ailleurs, elle indique que ce style lui ouvre un plus large public, notamment pour les radios, tout en gardant son côté authentique.
En collaboration avec Bojo's Films, l'artiste a développé plusieurs clips pour ses chansons. Sa plus récente, Upside down, concerne la pandémie de la Covid-19 et d'autres suivront.
Ses chansons sont d'ailleurs accessibles sur YouTube et sur Spotify.
Ajouter un commentaire
MediAT est un organisme d'économie sociale dont le but est de présenter des émissions à caractère local sur les ondes de la télé communautaire. L’appui de l’ensemble de la communauté est essentiel à son développement et est au cœur de sa raison d’être.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.