Un repas de l'amitié pour les bénévoles

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Un repas de l'amitié pour les bénévoles

Environ 90 personnes sont attendues au repas de l’amitié du Centre Pro-Santé, qui célèbre l’importance de ses nombreux bénévoles pour l’accomplissement de leur mission.

Lydia Duchesne - Initiative de journalisme local

Organisés deux fois par année, les repas de l’amitié sont offerts aux citoyens de 50 ans et plus. “Le but c’est vraiment de partager un bon repas, socialiser, faire de nouvelles rencontres et aussi de montrer à quel point les bénévoles sont essentiels et impliqués”, explique Mélissa Pilote, coordonnatrice au soutien à domicile pour le centre communautaire. Cependant, cette fois-ci, le repas est transformé en événement multi-générationnel avec la venue de jeunes de l’école primaire Sir-Rodolphe-Forget.

Une dizaine de bénévoles sont mobilisés pour le repas de cette journée. Mélissa Pilote reconnaît que “c’est prioritaire pour mener à bien nos missions”. En effet, les OBNL et services communautaires dépendent grandement de l’implication des bénévoles qui sont pour la plupart des retraités.

Marc, bénévole depuis 10 ans, fêtera bientôt ses 80 ans et s'exclame: “Je m’occupe avec ça [...] trois heures, deux fois par semaine". Pour Céline aussi, le bénévolat lui permet de rester active et de socialiser:  “On a du plaisir à être bénévoles [...] j’aime le monde, j’ai toujours travaillé avec le public [...] ça amène une satisfaction en fin de journée”, nous dit-elle.

Le Centre communautaire Pro-Santé est toujours à la recherche de bénévoles. Le besoin est criant pour le service d’accompagnement en transport pour besoins médicaux. Des places sont toujours à combler aussi pour le  tri et la récupération alimentaire, la livraison de popote roulante, la friperie, et la joujouthèque.

 

 

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Video Upload Date: April 3, 2024

La Télévision de Charlevoix-Ouest (TVCO) existe depuis 1976. Elle est une entreprise de télévision communautaire locale qui diffuse du contenu de nature sociale, culturelle et économique. Elle est gérée et soutenue par le milieu et compte maintenant cinq employés à temps plein.

Québec
-
Charlevoix-Ouest

Médias récents