Période de recrutement pour les camps d'été

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Période de recrutement pour les camps d'été

Les Camps d’été municipaux de même que les camps de vacances du Manoir et de Port-au-Saumon sont en période de recrutement pour compléter les équipes d’animation pour l’été 2024.

Lydia Duchesne - Initiative de journalisme local

Bien que l’été nous semble encore bien loin, les services de loisirs et camps de vacances de la région ont le nez bien plongé dans les préparatifs de la saison estivale. L’heure est au recrutement des équipes d’animateurs, un métier important aux nombreux avantages.

À Baie-Saint-Paul, c’est deux camps de jours (le camp de la Vallée et le camp Aventure) qui sont à organiser. « C’est environ 200 jeunes, grosso modo, qu’on a à chaque année […] et ça tourne autour de 25 moniteurs pour prendre en charge toute cette belle gang », explique Johanne St-Gelais, directrice adjointe loisirs et culture pour la ville de Baie-Saint-Paul.

Devenir animateur est un emploi accessible à tous les jeunes de 15 ans ou plus qui sont à la recherche d’un emploi complet. Non seulement, l’horaire avantageux de jour du lundi au vendredi est un argument de force, la cohésion qui se crée entre les moniteurs ainsi qu’avec leurs jeunes a autant sinon plus de poids.

Les tâches variées qui impliquent à la fois des compétences organisationnelles, sociales, physiques, éducatives et créatives en font un bon coup sur un C.V. comme le confirme Snoopy, animateur au camp de la Vallée : « ça montre que tu as un bon leadership [et] de la débrouillardise ».

De plus, pour les camps certifiés par l’Association des Camps du Québec, une formation annuelle complète est exigée pour chaque animateur et cadre du camp. Le diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur (DAFA) englobe autant le développement de l’enfant, que l’encadrement, la sécurité et les différentes techniques d’animation.

 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: February 2, 2024

La Télévision de Charlevoix-Ouest (TVCO) existe depuis 1976. Elle est une entreprise de télévision communautaire locale qui diffuse du contenu de nature sociale, culturelle et économique. Elle est gérée et soutenue par le milieu et compte maintenant cinq employés à temps plein.

Quebec
-
Charlevoix-Ouest

Recent Media